école de théâtre du ccn

ÉCOLE DE THÉÂTRE DU CCN
Brochure d'information détaillée
Plan d'accès à la salle de Monruz

Plan d’accès aux différentes salles

L’école de théâtre du Centre culturel neuchâtelois propose une formation de comédien amateur qui s’étale sur 3 ans. Les cours sont ouverts à tous dès l’âge de 16 ans et ne nécessitent aucune formation préalable.

Pour les enfants de moins de 16 ans, le Centre de loisirs de Neuchâtel, Atelier Théâtre Smk et L'Etoffe des Rêves (Sylvie Girardin) organisent des ateliers.
www.cdlneuchatel.ch
Atelier Théâtre Smk
L'Etoffe des Rêves

1re année Ce cours est dispensé par les différents professeurs de l’école à raison de 3 heures par semaine de septembre à mai. L’accès à la 2e année est décidée en fonction de l'atteinte des objectifs de la 1re année.
Horaires: les mardis de 18h45 à 21h45.

2e année Dispensé par 2 professeurs, ce cours n’est ouvert qu’à ceux qui ont suivi le cours de 1re année. Cette 2e année est ponctuée de travaux d’atelier qui donnent lieu à des présentations publiques.
Horaires: les mercredis de
18h45 à 21h45
(voire certains week-ends).

3e année Ce cours, dirigé par un metteur en scène professionnel invité, n’est ouvert qu’à ceux qui ont suivi les 2 premières années.
Horaires: les lundis de
18h45 à 21h45
(voire certains week-ends).

Inscriptions Vous pouvez vous préinscrire pour l’année scolaire qui suit avec le formulaire ci-contre ou en prenant contact au 032 725 05 05. Les cours sont ouverts à partir de 10 élèves. Une séance d’information et d’échanges avec les professeurs se tiendra au Théâtre du Pommier à 20 h: le 22.08.2017 pour la 1re année | le 23.08 pour la 2e année | le 21.08 pour la 3e année.

Début des cours Les cours débuteront la semaine qui suit la première réunion.

Locaux Les cours ont lieu hors les murs du Théâtre du Pommier. La répartition des élèves dans les différentes salles vous sera précisée en début d’année. Plan d’accès aux différentes salles

Vacances Les mêmes que les écoles secondaires de Neuchâtel.

Prix des cours Le prix des cours est le même pour chaque volée. Il est payable par acomptes trimestriels de 450.– (étudiant: 360.–) ou mensuels de 150.– (étudiant: 120.–). Le coût total annuel est donc de 1350.– (étudiant: 1080.–). Un acompte de 150.– (étudiant: 120.–) est dû d’avance pour le premier mois d’essai et n’est pas remboursable. En cas de renonciation en cours d’année, le trimestre en cours est entièrement dû sauf sur présentation d'un certificat médical.