Tout public
en 1 coup d'œil
plus en détail

Le Secret

Vernissage de l’album
par le Juliane Rickenmann 4tet  

«Le Secret» est le troisième opus de la jazzwoman d’origine neuchâteloise. Un concert unique et d’excellents musciens que le CCN-Théâtre du Pommier se réjouit d’accueillir.
Ve 23 mars 2018 20h30
Musique /
60 min. / CH

Théâtre du Pommier

Tarifs habituels
Plein tarif 25.– / AVS, AI, chômeur 17.– / Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– / Autres cartes 15.– (voir conditions) / Elève du CCN 5.–

en complément


Site de Juliane Rickenmann
Ce qu'ils en disent...
Revue de presse non-exhaustive
pdf

Le Secret

Vernissage de l’album
par le Juliane Rickenmann 4tet  

Saxophones et composition Juliane Rickenmann Trombone Andrea Esperti Contrebasse Emanuel Schnyder Batterie Luigi Galati Formation Juliane Rickenmann 4tet (CH)

Formé de quatre musiciens professionnels, le 4tet de Juliane Rickenmann s’est lancé dans une nouvelle aventure musicale qui recherche avant tout l’expression et l’originalité. Juliane Rickenmann, compositrice de talent, réharmonise ses mélodies en puisant son inspiration avec ce 4tet atypique dans lequel chaque personnalité trouve à s’exprimer. Juliane Rickenmann dans les improvisations mélodiques qu’elle cultive avec un goût très sûr, Emanuel Schnyder dans le soutien harmonique et son assise rythmique qu’il maîtrise parfaitement, Andrea Esperti dans la richesse du son de son trombone et un groove naturel qui vient d’Italie du sud et enfin Luigi Galati, un fantastique batteur, expressif et dynamique.
 
Une musicienne accomplie
Née au Locle Juliane Rickenmann grandit à Lausanne avant de bourlinguer pendant huit ans avec son saxophone en Chine, au Japon, en Thaïlande, en Inde et en Australie. Elle passe ensuite deux ans de sa vie à New York, à la recherche de son propre jazz. Elle y rencontre alors Denis Charles, un des pères du free-jazz, Danton Boller ou Allison Miller qui lui permettent d’approfondir sa musique.

Les compositions de Juliane Rickenmann débouchent sur des thèmes magnifiquement équilibrés, d’une harmonisation hors du commun, qui affirment une vraie personnalité jazzistique. Ce qui surprend et qui est exceptionnel, c’est la multitude des accords et la mouvance harmonique indépendante du thème.
12_le_secret01_rvb.jpg12_le_secret02_rvb.jpg