Tout public
en 1 coup d'œil
plus en détail

Saudade & Alma

de Nina Simonet  

Une voix envoutante et une présence charismatique.
 mémo  Di 24 novembre 17h00
Musique / dès 12 ans
90 minutes / CH

CCN-Théâtre du Pommier

Tarifs habituels
Plein tarif 25.– / AVS, AI, chômeur 17.– / Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– / Autres cartes 15.– (voir conditions) / Elève du CCN 5.– / Carte sauvage (voir conditions

en complément

VOIX Nina Simonet GUITARE PORTUGAISE Daniel Gomes VIOLA DE FADO
Jorge Serra CONTREBASSE Filipe Teixeira

www.ninasimonet.com

Saudade & Alma

de Nina Simonet  

Une voix envoutante et une présence charismatique. Nina Simonet incarne à merveille l’identité du Fado, sur scène elle se donne à corps perdu avec la complicité des instruments immortels apparus dès l’origine de la musique:
la voix, les guitares et la contrebasse. Nina Simonet, est une «fadista». Elle chante le Fado, ce chant mélancolique et bouleversant né dans les quartiers populaires de Lisbonne. Elle vit sa musique dans les histoires qu’elle raconte en transmettant sa passion dans une interprétation sublime et magique. Ce récital réunit son dernier album «Ausência» (Absence) qui comprend des thèmes inédits et des récréations qui nous donnent la dimension universaliste de l'artiste lusitanienne, mais rend aussi hommage à celle qui l’a inspirée depuis son plus jeune âge: Amália Rodrigues «The Queen Of Fado», qui avait popularisé ce chant mélancolique à travers le monde.
2019.11.24_saudade_et_alma_cmjn.jpg