Tout public
en 1 coup d'œil
plus en détail

RÉCITAL POÉTIQUE ET MUSICAL

par Jacques Coursil  

Jacques Coursil est un professeur de linguistique, sémioticien, chercheur en philosophie des mathématiques, compositeur et musicien de jazz français. Son instrument de prédilection est la trompette.
 mémo  Ve 21 février 20h30
Musique / dès 12 ans
90 minutes / FR

CCN-Théâtre du Pommier

Tarifs habituels
Plein tarif 25.– / AVS, AI, chômeur 17.– / Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– / Autres cartes 15.– (voir conditions) / Elève du CCN 5.– / Carte sauvage (voir conditions

en complément

TROMPETTE Jacques Coursil

www.coursil.com

RÉCITAL POÉTIQUE ET MUSICAL

par Jacques Coursil  

Jacques Coursil est un professeur de linguistique, sémioticien, chercheur en philosophie des mathématiques, compositeur et musicien de jazz français. Son instrument de prédilection est la trompette. Pendant toute cette époque d’activités littéraires et scientifiques, la pratique de la musique ressemble pour Jacques Coursil à une rivière souterraine (ou à un laboratoire d’alchimiste). Il travaille en secret le souffle continu, les articulations, les «coups de langue» sans relâche jusqu’à ce que cette trompette qu’il aime se mette à chanter, à danser et à parler: obsession de clarté et d’émotion du timbre. Il y a du Clark Terry, du Jimmy Owens, du Hugh Masakela dans cette démarche, sans doute: les trompettistes de Jazz, Jacques Coursil les aime et les admire tous. Lors de ce récital, on entendra divers textes d’Edouard Glissant, Fanon, Frankétienne, Césaire, etc.
JacquesCoursil_salomon_traité.jpg