Tout public
en 1 coup d'œil
plus en détail

La dernière Prophétie

de Brice Torriani  

Depuis de nombreuses années, un groupe d’ami·e·s se retrouve dans un ancien théâtre désaffecté. Dans ce lieu chargé de souvenirs erre encore l’esprit de Nour, qui a vécu il y a longtemps une expérience transcendantale et surnaturelle : une prophétie.
 mémo  Ve 17 avril 20h30
 mémo  Sa 18 avril 20h30
 mémo  Di 19 avril 17h00
 mémo  Ve 24 avril 20h30
 mémo  Sa 25 avril 20h30
Théâtre / dès 16 ans
75 minutes / CH

CCN-Théâtre du Pommier

Tarifs habituels
Plein tarif 25.– / AVS, AI, chômeur 17.– / Etudiant, apprenti, CarteCulture CARITAS 10.– / Autres cartes 15.– (voir conditions) / Elève du CCN 5.– / Carte sauvage (voir conditions

en complément

MISE EN SCÈNE THUNE JEU Salomé Alvarez, Florence Beffa, Maé Bouquet, Auréanne Deschenaux, Séverine Desarzens, Alex Ducommun, Pauline Collet, Sophia Esteves, Alicia Fresard, Justine Galiay, Eléonore Gür, Loanne Janin, Elisa Matthey, Emma Mileti, Brice Torriani, Clara Urio COMPAGNIE THUNE (Théâtre Universitaire de Neuchâtel (CH)
SOUTIENS UNIne, Loterie Romande

www.unine.ch

La dernière Prophétie

de Brice Torriani  

Depuis de nombreuses années, un groupe d’ami·e·s se retrouve dans un ancien théâtre désaffecté. Dans ce lieu chargé de souvenirs erre encore l’esprit de Nour, qui a vécu il y a longtemps une expérience transcendantale et surnaturelle : une prophétie. Lors de leur réunion annuelle, les membres du groupe tentent de reproduire cet instant mystique, en quête d’une heureuse nouvelle, dans l’espoir qu’elle se réalise. Ces rencontres se sont progressivement transformées en un étrange rituel, de plus en plus éloigné du phénomène originel. Mais cette année, un événement imprévu rompt la mécanique jusqu’ici harmonieusement huilée et protocolée de ces rencontres.
La dernière prophétie questionne notre rapport au choix, à nos attentes personnelles et collectives, ainsi qu’à notre propre résilience face à la fatalité. Dans cette pièce, des individus un peu perdus déambulent sous une chape d’injonctions sociales, à la recherche de questions plus que de réponses. Une photographie de la société qui donne la parole à des personnages figés par une destinée écrite.